Nous accueillons les managers de transition (ayant déjà effectué des missions de transition) et les managers en transition : n'ayant pas encore effectué de missions mais souhaitant se diriger vers cette forme d'exercice de leur métier. Dans les deux cas, vous devez disposer d'une solide expérience dans la fonction que vous souhaitez exercer en transition.
Pour effectuer des mission de transition pour ESSENSYS, vous devez :
Pour plus d'information sur les différents statut voir l'article « Le statut du Manager de transition est-il neutre pour le client final ? »
Rendez-vous à l'adresse suivante :
https://essensys-france.zohorecruit.com/candidateportal
Une fois sur la page "Bienvenue à Portail candidat", sous les champs de connexion, cliquez sur "Vous n’avez pas de compte ? Créer un compte"
Une fois le lien « créer un compte » cliqué, le formulaire "S’inscrire chez ESSENSYS FRANCE" s'affichera. Vous serez invité à télécharger votre CV et à remplir tous les champs obligatoires (*) dont vos informations de connexion, vos coordonnées, vos informations professionnelles :
Cette première section vous permettra de télécharger le fichier de votre CV. Il est impératif que vous téléchargiez votre CV avant toute autre action.
Une fois celui-ci chargé, le système va en effet reconnaitre et remplir automatiquement certains champs avec les données de celui-ci (si vous téléchargez votre CV après avoir rempli les champs, le système risque de remplacer ces champs avec les données de votre CV).
Merci de vérifier ensuite et dans les champs suivants l'exactitude du préremplissage automatique, notamment vos nom, prénom, email et téléphone
Pour les champs tabulaires Expériences Professionnelles. Merci de faire en sorte que ces données respectent nos recommandations (voir explications ci-après)
Veuillez saisir votre adresse email de contact (qui deviendra votre login) et un mot de passe unique composé d'au moins 8 caractères dont :
Veuillez saisir vos nom, civilité et prénom
Veuillez saisir votre adresse et obligatoirement votre téléphone portable
Veuillez saisir votre fonction principale, votre salaire annuel brut souhaité et votre date de disponibilité pour une mission
Il est important que vous remplissiez ces différentes expériences en respectant les points suivants :
Une fois renseigné l'ensemble des champs obligatoires, vous pourrez cliquer sur le bouton "enregistrer" en bas de page pour finaliser votre inscription, vous connecter à votre espace et continuer à renseigner et/ou modifier les informations de votre profil.
Renseignez ici les études et diplômes qui vous semblent pertinents pour votre fonction.
Ce champ devrait normalement être renseigné du nom de votre CV téléchargé initialement. Laissez-le tel quel.
Inscrivez le code affiché en vert juste en dessous.
Vous pourrez alors cliquer sur le bouton s'enregistrer.
Pour accéder au portail, il vous faudra enfin valider et activer votre profil. Pour cela, cliquez sur le lien d'activation contenu dans un email envoyé sur l'adresse email renseignée. Si vous ne l'avez pas reçu après une dizaine de minutes, veuillez vérifier que cet email ne se trouve pas dans les "indésirables" (SPAMS).
1/ Si vous avez oublié votre mot de passe ou n'arrivez pas à vous connecter, il vous suffit, sur la page de connexion, de cliquer sur le lien "mot de passe oublié"
2/ Dans la fenêtre qui s'affiche, indiquez l'adresse email avec laquelle vous vous êtes inscrit, saisissez le mot affiché dans la fenêtre située en dessous puis cliquez sur le bouton "Soumettre"
3/ Vous allez recevoir un email de cette forme :
"Bonjour,
Nous avons reçu une demande de réinitialisation de votre mot de passe.
Si vous êtes à l'origine de cette demande, merci de cliquer sur le lien ci-dessous pour paramétrer un nouveau mot de passe..."
Cliquez sur le lien/bouton "re-paramétrer" et suivez les indications pour paramétrer un nouveau mot de passe : indiquez votre nouveau mot de passe dans les deux premiers champs, puis cliquez sur "poursuivre la connexion".
Si vous souhaitez modifier votre mot de passe, une fois connecté sur votre Espace Manager, cliquez sur la roue crantée en haut à droite puis sur le lien "changer de mot de passe"
NOTE : Nous vous conseillons vivement l'utilisation d'un gestionnaire de mot de passe afin de générer des mots de passe sécurisés et uniques pour chacun de vos comptes. Il existe de nombreuses applications sur ordinateur et/ou smartphone, ex : Keeper, Dashlane, etc.
Pour changer votre email de connexion, veuillez vous identifier et accéder à votre espace. Une fois sur celui-ci cliquez en haut à droite sur la roue crantée, un volet s'ouvrira alors dans lequel apparaitront vos nom, prénom et votre email/identifiant. En déplaçant votre curseur sur cet identifiant/email un crayon apparaitra, en cliquant sur celui-ci vous pourrez changer votre email/identifiant de connexion. Attention : un email de confirmation sera envoyé à cette adresse, après confirmation vous serez en mesure de vous connecter en utilisant ce nouvel identifiant.
Pour fonctionner correctement, l'application/site qui gère l'espace Manager a besoin de déposer des cookies sur votre appareil (ordinateur, tablette ou téléphone). Certains navigateurs bloquent ces cookies tiers ("3rd party") ce qui peut engendrer des problèmes de connexion (par exemple lorsque vous cliquez sur le lien contenu dans l'email d'invitation/confirmation après la création de votre profil).
Pour contourner ces problèmes, vous pouvez tout d'abord essayer d'accéder au site (ou d'ouvrir le lien que vous avez reçu) dans un autre navigateur que celui sur lequel vous rencontrez des problèmes ou sur un autre appareil.
Si cela ne marche pas ou si cela n'est pas possible, vous pouvez simplement activer ces cookies dans les paramètres du navigateur que vous utilisez.
Si vous utilisez un iPhone par exemple, vous pouvez dans les paramètres de safari désactiver les options « Empêcher le suivi intersite » et « Bloquer tous les cookies ».
Si vous utilisez Safari sur un ordinateur, vous pouvez dans les paramètres de safari désactiver les options « Empêcher le suivi sur plusieurs domaines » et « Bloquer tous les cookies ».
Si vous utilisez Chrome sur un ordinateur, vous pouvez, dans les paramètres de confidentialité, désactiver les options « Bloquer les cookies tiers » et « Bloquer tous les cookies ».
Si vous utilisez Firefox sur un ordinateur, vous pouvez dans les paramètres passer dans un mode de protection "Standard" (si vous étiez en mode "Stricte") ou autoriser manuellement le dépôt des cookies tiers.
Now Connected - Tour OPUS 12
77 Esplanade du Général de Gaulle - 92800 PUTEAUX